CHALLENGE MULLER : REGLEMENT
Il concerne tous les gymnastes de la Saint Spire.
Chaque gymnaste présente le degré de son choix (En accord avec ses moniteurs) à chacun de ses 4 appareils.
Les garçons sont tous notés sur 10. En fonction de son degré, cette note est multipliée par un coefficient (1er degré 0,7, 2ème 0,8, 3ème 0,9, 4ème 1, 5ème 1,1, pour les poussins : A 0,6, B 0,8, C 1) pour obtenir la note " majorée ".
Les filles sont notées selon la valeur du mouvement (1er degré sur 7, 2ème sur 8, 3ème sur 9, 4ème sur 10, 5ème sur 11), ce qui donne directement la note " majorée ". La note sur 10 est ensuite calculée.
Dans chaque catégorie, il sera établi 2 classements :
. Le classement général, où on somme toutes les notes sur 10. Ce classement privilégie donc l’exécution correcte des mouvements, quelqu’en soit la difficulté (Seul classement qui existait auparavant)
. Le classement général majoré, où on somme les notes majorées, et qui dépendent donc des degrés exécutés. C’est alors l’équilibre entre la difficulté et l’exécution qui est récompensée.
La Saint Spire privilégiant la pratique adaptée aux moyens de chacun, le plus grand nombre de récompenses sera attribué au " Classement général ". Seuls les trois premiers du " classement général majoré " seront récompensés.
Un gymnaste ne pourra bénéficier que d’une seule récompense au travers des deux classements, celle correspondant à sa meilleure place.