SAINT SPIRE CORBEIL             
                                                      GYMNASTIQUE
AccueilEn pratiqueActualitésCalendrierRésultats LiensPhotos
Les actualités 2004 2005
   

Bonne fin de saison aux indivduels LIF Garçons: Jean finit 2 ème sur 10 en Cadets Régionaux (Josselin 9ème), Maxime est 3ème en Pupilles 2. Ils terminent donc leur carrière dans ces catégories par 2 belles coupes ! En senior 1, Fabrice réalise son meilleur total pour finir 5 ème.

Et hop, une coupe pour toutes les sections de la Saint Spire dans les challenge 77-91-94: Les ainées, handicapées par une récente blessure mais renforcées d'une revenante, s'accrochèrent aux points pour terminer 5èmes. Le lendemain, les Jeunesses, sous pression, pour ne pas être la seule équipe bredouille, ont retrouvé la motivation nécessaire ... pour accrocher la 4 ème place, avec au passage la première note en exécution d'ensemble.

Deux nouvelles coupes lors du Challenge Poussines 77-91-94: Les minis, très appliquées, terminent 5 ème sur 12, et les poussines, un peu plus têtes en l'air, obtiennent quand même la 6ème place sur 12. Les deux équipes pêchent par l'absence de forts degrés, mais prouvent qu'on peut faire de la belle gym, et que ça peut payer. Mais cela ne suffit pas pour rentrer dans les meilleures individuelles, Audrey est 21 ème en mini, et Maelle 22 ème en poussines

Des garçons efficaces ...

On n'en espérait pas tant ! Lors du championnat interdépartemental 77-91-94 qui a eu lieu le 15 Mai à Moussy (A la campagne ...), la Saint Spire ramène une coupe dans chaque catégorie: 3 èmes en Adultes et en Pupilles, 4 ème en Poussins, avec trois gymnastes récompensés en individuels. Une belle moisson !

Dernière nouvelle: Encore une erreur de calcul dans le classement poussin ... Nos poussins sont 3 èmes (Comme tous les autres !). Ici, le classement réel des poussins. (Il n'y a pas de points de nombre pour les poussins)

Les courageux ont pédalé ...

Une trentaine de "Saint Spiriens" ont participé à la fameuse traversée de l'Essonne, organisée par le Comité Départemental Olympique. Une occasion de se retrouver ensemble en dehors des gymnases, et de profiter d'une belle journée de printemps ...

 

Challenges d'hiver Adultes et Poussins à Corbeil

La Saint Spire organisait ces deux compétitions pour la première fois réunies. Un véritable challenge pour le club, car cela nécessitait pas mal de matériel à installer au gymnase de la Nacelle pour accueillir 350 gymnastes et 50 juges. De plus, le portique à anneaux prété pour l'occasion étant incomplet, il a fallu organiser des navettes pour amener les 110 adultes à la salle Saint Léon. Un grand merci aux 25 personnes qui ont permis le réussite de cette journée (Qui a duré pour eux 3 jours...). La Ligue d'Ile de France reconnaissante en a profité pour remettre sa médaille à notre président Germain Gryson, hommage à son dévouement de plus de 40 ans ! Dans les compétitions, la Saint Spire trouvait sans déshonneur sa place en milieu de tableau.

 

Nos individuels efficaces ...

Ils sont tous dans les 4 premiers de leur catégorie: En ainées 2, Cassandra est 4ème sur 19 (2ème au saut), en pupilles 4 Mickaël est 4ème, mais 1er aux arçons et aux anneaux, en Pupilles 1, Maxime finit 2ème (1er au saut, sol et barre fixe), en adultes 2, François Xavier est 1er ... grace au sécrétariat, en fait il est 2ème (Mais quand même 1er au saut), et en adultes 1, Fabrice termine 3ème (Et 1er aux barres). Bravo à tous !!!

 

Exploit de nos pupilles à Saint Leu !

Aux challenges d'hiver, l'équipe 1 finit deuxième sur 41 en catégorie B. Appliqués et concentrés, ils se montrent dignes de leurs ainés montés chez les adultes.

L'équipe 2, diminuée par la grippe (2 absents) finit 29 ème.

 

1er tour des Coupes fédérales

C'est toujours trop tôt dans la saison ... Mais c'est le cas pour tout le monde ! Fabrice (11 ème) et Jean (7ème) y ont fait bonne figure, mais ils préparent déjà les prochains ...


Les nouveautés ...

Un miroir pour permettre de constater ses défauts de positions, un belle barre parallèle équipée de tapis sont les nouveaux équipements de la salle.

 

Le rallye 2004

Il commençait par une mise en jambes, partie pédestre à Corbeil Essonnes, le nez en l'air à la recherche des solutions.

Le beau temps a ensuite permis de passer l'après-midi dans la Parc de Chamarande, entre arbres et statues.

.L'équipe des Bidochons, constituée au départ en rassemblant Pierrette, Germain, Pascale et Pascal s'est montrée la plus opiniatre ... Quelques photos de cette bonne journée.
   

 

 

 

Les actualités 2003-2004 sont encore en ligne ici